naturlycbd

Peut-on se soigner par l’acupuncture ?

L’acupuncture est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle génère un effet relaxant et apaisant car elle intervient directement dans la modulation de l’activité cérébrale. Elle peut être utilisée pour traiter les insomnies, le stress et les troubles anxieux. Globalement, elle est propice au développement de la santé mentale.

Se soigner avec l’acupuncture !

L’acupuncture peut être utilisée pour traiter de nombreuses affections physiques et psychologiques. En effet, le spectre d’application est très large et on peut, par exemple, citer les douleurs dentaires, l’acné, les douleurs de l’arthrose, les rhumatismes, le manque d’appétit, les tendinites, les crampes, les bourdonnements d’oreilles, l’insomnie, les palpitations, les problèmes respiratoires entre autres. L’acupuncture est capable d’agir sur tous les organes vitaux du corps, les problèmes rénaux, digestifs, hormonaux… Très souvent, elle est utilisée en complément d’autres types de soins à savoir la chimiothérapie, la neurologie, la psychologie, par exemple. L’acupuncture peut être utilisée à tout âge et pour tous types de problèmes, y compris les problèmes psychologiques et émotionnels. Il est ainsi possible de traiter la dépression, le stress, le deuil, le trac, le mal des transports, le sevrage tabagique…

Les atouts de l’acupuncture !

L’acupuncture est un savoir médicinal millénaire qui vise à favoriser le rééquilibrage harmonieux des énergies du corps. En effet, le corps est traversé par 12 méridiens, chacun d’entre eux correspondant à un organe par lequel passe l’énergie vitale. De nombreuses études scientifiques démontrent l’efficacité de ces connaissances médicinales. L’acupuncture apporte un soulagement aux personnes qui souffrent de migraines, de douleurs dorsales, de nausées liées à la chimiothérapie… L’acupuncteur intervient en piquant des aiguilles à certains points précis du corps, il y en a 366 au total qui correspondent à un passage d’énergie. Si le point de passage est bloqué, l’aiguille va libérer le flux énergétique ou le renforcer.

Une méthode de traitement différente des médicaments !

Vous vous demandez peut-être si l’acupuncture est une méthode de traitement douloureuse ? La douleur d’une aiguille d’acupuncture est comparable à une piqûre de moustique. L’acupuncture permet de soulager de nombreux problèmes de santé d’origines diverses au niveau du système circulatoire, respiratoire, locomoteur, urinaire, de la peau, des problèmes psychologiques, du repli sur soi… En général, une ou deux séances suffisent pour constater un soulagement. L’acupuncture a l’avantage de pouvoir traiter sans médicament ni traitement conventionnel. Après une séance d’acupuncture, le patient peut ressentir une certaine fatigue mais celle-ci n’est que temporaire et les bénéfices se font sentir rapidement.

Quitter la version mobile