naturlycbd

Top 3 des meilleurs aliments détoxifiants

Il y a des gens qui, lorsqu’ils se sentent ballonnés, lourds et même avec quelques kilos en trop, cherchent à améliorer leurs habitudes alimentaires. Et lorsqu’il s’agit d’organiser leur menu quotidien, elles peuvent se demander quels sont les meilleurs légumes pour la détoxification. Il existe des aliments qui peuvent aider votre corps à se détoxifier naturellement et à retrouver progressivement votre bien-être. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

L’artichaut !

De nombreuses études ont montré le potentiel détoxifiant de cette plante, qui améliore les fonctions du foie et de la vessie. Deux composés principaux sont responsables des bienfaits de l’artichaut : la silymarine, un antioxydant qui aide le foie à métaboliser les toxines, et la cynnarine, un acide qui stimule la production de bile (un liquide qui facilite la digestion des graisses), prévient les indigestions et agit comme un détoxifiant naturel. La consommation régulière d’artichauts aide également à prévenir l’inflammation causée par l’accumulation de toxines et d’autres produits chimiques nocifs.

La pomme !

La pomme est un aliment tellement nutritif qu’elle devrait être consommée presque quotidiennement. Grâce à ses fibres solubles, dont la plus importante est la pectine, une fibre qui absorbe l’eau et agit comme un gel, attirant les graisses et autres impuretés (comme les métaux lourds) hors des intestins, la pomme est l’un des aliments détoxifiants les plus riches en antioxydants, qui protègent le foie et aident à combattre les radicaux libres. Il s’agit notamment de flavonoïdes et de terpénoïdes, qui sont tous utilisés par l’organisme dans le processus de détoxification. Un flavonoïde particulier, la phloridzine, aide à stimuler la production de bile et améliore ainsi la fonction hépatique, car l’organe se débarrasse de certaines toxines grâce aux sels biliaires.

L’ail !

Ce n’est pas pour rien que les grands-mères recommandaient toujours le thé à l’ail pour traiter les rhumes et la grippe. La plante renforce le système immunitaire et le foie, ce qui peut également être très utile pour ceux qui recherchent des aliments détoxifiants. Et comme le chou, l’ail contient également du soufre, un élément qui aide à se désintoxiquer et à combattre les infections bactériennes. C’est d’ailleurs l’un des grands avantages de l’ail, car des études montrent qu’il est environ 100 fois plus efficace que les antibiotiques pour combattre les infections. Compte tenu de l’intoxication que de nombreux médicaments antibiotiques provoquent dans le foie, la consommation d’ail peut être une bonne option pour guérir les infections sans endommager l’organe.

Quitter la version mobile